SUIVEZ-NOUS:

Conditions-

Conditions générales
de vente

1. Applicabilité

Les présentes Conditions Générales de

Wowin GmbH

À Höderli 9

8405 Winterthour

réglementer l’utilisation du site en ligne www.wowin.ch exploité par Wowin GmbH et des produits et services proposés via les places de marché. Les conditions générales s’appliquent également en particulier à tous les accords contractuels avec Wowin GmbH. Les personnes ayant conclu un accord contractuel avec Wowin GmbH sont ci-après dénommées clients.

 

2. Entrée en vigueur, droit de rétractation, rétractation par Wowin GmbH

Wowin GmbH a le droit à tout moment de désactiver le compte utilisateur d’un client sans indication de motifs ou de résilier un contrat conclu sans indication de motifs et sans conséquences d’indemnisation dans les 14 jours suivant la conclusion.
En cas de rupture de contrat, d’utilisation illicite ou immorale des places de marché et/ou des produits ou services proposés via les places de marché par le client ou dans le cas où le client donne lieu à des réclamations en raison de la mauvaise qualité des données transmises à Wowin GmbH, comme les données d’insertion, Wowin GmbH peut immédiatement résilier le contrat sans aucune conséquence en matière d’indemnisation et cesser de fournir le service sans préavis au client et sans aucune conséquence en matière d’indemnisation ou désactiver le compte utilisateur du client ; Dans les deux cas, un prix déjà payé d’avance pour une durée déterminée expire et le client ne peut prétendre à aucun remboursement. Toutes les réclamations de Wowin GmbH restent réservées.

 

3. Utilisation des places de marché avec ou sans inscription

Les places de marché peuvent être utilisées avec ou sans inscription. Cependant, l’utilisation de certains services et produits nécessite une inscription. Seules les personnes âgées d’au moins {0} ans peuvent s’inscrire auprès de Wowin GmbH. Wowin GmbH se réserve le droit de limiter l’enregistrement à certains pays.
Pour Wowin GmbH, le client est la personne qui utilise l’identifiant d’utilisateur et le mot de passe, que cette personne dispose ou non d’une autorisation d’accès. La responsabilité du traitement correct de l’identification de l’utilisateur et du mot de passe incombe à la personne qui s’est inscrite.

 

4. Prix et conditions de paiement

Sauf convention contraire expresse, la liste de prix en vigueur s’applique au calcul des prix. Wowin GmbH se réserve le droit d’adapter à tout moment ses prix au marché et/ou à l’évolution des prix. Sauf convention contraire expresse, les prix sont nets en francs suisses, TVA comprise. Selon le produit ou le service de Wowin GmbH, un paiement anticipé est requis, qui peut être effectué à l’aide des options de paiement proposées par Wowin GmbH, ou le délai de paiement est de 10 jours à compter de la facturation, sous réserve de délais de paiement différents conformément à un accord séparé ou autrement indiqué sur la facture.
Si le client ne paie pas dans le délai de paiement, il est automatiquement en demeure. En outre, Wowin GmbH peut refuser d’exécuter la prestation et résilier le contrat sans préavis ni indemnité sans préavis. En cas de retard de paiement pendant la durée du contrat en cours, Wowin GmbH a également le droit de bloquer l’accès du client à son compte utilisateur. Le blocage sera levé une fois que toutes les factures impayées auront été intégralement payées. Dans ce cas, le client n’a pas droit à une prolongation de la durée contractuelle convenue de la durée du blocage. Après l’expiration du délai de paiement, les intérêts moratoires légaux sont dus. De plus, des frais de rappel de CHF 50.00 par rappel doivent être payés. En outre, le client supporte les dommages causés à Wowin GmbH en raison du retard de paiement et/ou de la résiliation du contrat.

 

5. Interdiction d’une utilisation ultérieure des informations

L’utilisation commerciale des informations et des contenus est réservée aux clients. En dehors de cela, les clients n’acquièrent aucun droit sur le contenu ou les informations rendus accessibles sur les places de marché. Les violations seront punies au civil et au pénal. Les Clients s’engagent expressément à ne pas utiliser les informations et contenus mis à disposition sur les places de marché de quelque manière que ce soit en dehors des places de marché. En particulier, les clients s’interdisent de copier, publier ou reproduire de toute autre manière les données accessibles sur les places de marché sous quelque forme que ce soit (par exemple sur Internet) ou de les relier à d’autres données.

 

6. Droits de propriété intellectuelle

Tous les droits sur les informations, les éléments et les contenus des places de marché, en particulier les droits d’auteur, les marques et les noms qui y sont contenus, sont la propriété de Wowin GmbH ou de tiers qui ont accordé à Wowin GmbH les droits d’utilisation correspondants. Dans la mesure où l’utilisation contractuelle des places de marché nécessite l’octroi au client de droits d’utilisation concernant les droits d’auteur, les marques et/ou le savoir-faire de Wowin GmbH, ceux-ci sont accordés au client de manière non exclusive et incessible et dans la mesure nécessaire pour la durée de l’accord correspondant accordé par Wowin GmbH. Les droits d’utilisation concédés au client sont personnels et incessibles. Si le client accepte avec Wowin GmbH d’utiliser le service d’un partenaire (voir article 14), cet article s’applique également par analogie à ces services.
Les contenus, données, textes, vidéos, morceaux de musique, graphiques et autres contenus que le client transmet à Wowin GmbH pour publication sur une place de marché (ci-après collectivement « données d’insertion ») ne peuvent violer aucun droit, en particulier les droits de tiers tels que comme les droits personnels et les droits de propriété intellectuelle. Le client ne peut transmettre à Wowin GmbH que les données d’insertion qu’il a créées lui-même ou dont le titulaire des droits a accepté l’utilisation. Aucune adresse (adresse email ou adresse postale), numéro de téléphone ou plaque d’immatriculation ne peut être visible sur les photos utilisées dans les annonces. Les photos de personnes dont les visages sont clairement visibles sur les photos ne peuvent être utilisées qu’avec le consentement de la personne en question. Tous les documents d’objet, photos et modèles créés par Wowin GmbH pour le compte du client sont la propriété du client dès que le client a payé intégralement la facture correspondante à Wowin GmbH.

 

7. Gestion et développement ultérieur des places de marché

L’exploitation et la gestion des places de marché sont assurées par Wowin GmbH. Cette dernière est en droit de faire appel à des tiers pour remplir ses obligations de prestation. Wowin GmbH s’efforce de garantir que le fonctionnement des marchés de Wowin GmbH soit aussi fluide que possible et de maintenir les interruptions pour l’élimination des défauts, les travaux de maintenance, l’introduction de nouvelles technologies, etc. aussi courtes que possible, mais ne peut pas complètement les exclure. . Le développement technique ultérieur est uniquement à la discrétion de Wowin GmbH. Les services des partenaires (voir article 14) sont exploités et gérés par les partenaires concernés. Le développement technique ultérieur est à leur discrétion.

 

8. Publication d’annonces

En transmettant les données d’insertion à Wowin GmbH ou à un partenaire de Wowin GmbH

(voir article 14), le client autorise Wowin GmbH à placer la publicité correspondante sur les places de marché ainsi que sur d’autres canaux en ligne et hors ligne de Wowin GmbH (par exemple dans le cadre de salons) ainsi que sur les canaux en ligne et hors ligne des partenaires de Wowin GmbH à intégrer. Cependant, il n’existe aucun droit à la publication d’annonces au sein de ces services.
Wowin GmbH peut à tout moment, pour quelque raison que ce soit, interrompre, modifier ou arrêter complètement la publication d’annonces sans indemnité. Wowin GmbH peut également utiliser les données insérées à d’autres fins qui lui sont propres et celles de partenaires, par exemple pour la création de statistiques, ou les publier, les stocker et les traiter d’une autre manière à cette fin. Le client accepte expressément le transfert direct ou indirect des données d’insertion nécessaires à l’utilisation des services des partenaires (voir article 14) ainsi que le stockage de ces données dans la(les) base(s) de données des partenaires et l’utilisation de ces données d’insertion par les partenaires. Wowin GmbH ne peut garantir la confidentialité, l’intangibilité et l’authenticité des données d’insertion du client publiées par ses partenaires.

 

9. Protection des données

Pour le traitement des données (notamment des données personnelles), veuillez vous référer à la réglementation sur la protection des données.

 

10. Droits et obligations du client

Le client s’engage à utiliser les places de marché et les services partenaires qui y sont intégrés (voir article 14) conformément à la loi et au contrat. Le client garantit notamment que :

il livre toutes les données d’insertion transmises à Wowin GmbH ou à des partenaires sous la forme et la qualité spécifiées par Wowin GmbH, conformément aux règles d’insertion des places de marché concernées ;
il a droit à toutes les données d’insertion fournies par lui directement ou indirectement par l’intermédiaire de tiers à Wowin GmbH ou à des partenaires et peut les utiliser dans le cadre des accords contractuels avec Wowin GmbH ;
les données d’insertion transmises à Wowin GmbH ou à ses partenaires sont complètes et véridiques, ne sont ni trompeuses ni injustes et sont constamment mises à jour ;
les produits ou services qu’elle propose sont décrits correctement et sincèrement, présentent les caractéristiques décrites et ne violent pas les lois applicables ni les droits de tiers (notamment droits de propriété intellectuelle et droits de la personne) ;
il accepte les présentes conditions générales et y adhère à tout moment.

Wowin GmbH est autorisée à tout moment, mais n’est pas obligée, à modifier les données d’insertion transmises par le client pour des raisons juridiques ou techniques ou à ne pas les traiter du tout.

Le client cède à Wowin GmbH le droit exclusif d’utiliser les données d’insertion fournies. Les données d’insertion ne peuvent pas être utilisées, reprises ou copiées par des tiers, à l’exception des partenaires de Wowin GmbH. Le client n’a aucun droit à ce que des tiers puissent obtenir les données d’insertion qu’il a fournies à des fins de publication sur leurs plateformes. Même si le client donne son consentement à un tiers pour une telle acquisition de données, Wowin GmbH n’est pas obligé d’autoriser l’acquisition de données.
Si Wowin GmbH est poursuivie par un partenaire ou un tiers en relation avec l’utilisation des places de marché, un accord avec le client, l’insertion de données fournies par les clients ou des produits ou services proposés, le client est tenu d’en informer Wowin GmbH à première demande pour être tenu totalement inoffensif et inoffensif, y compris la prise en charge des frais juridiques et extrajudiciaires de Wowin GmbH. À la demande de Wowin GmbH, le client doit également remettre tous les documents qui paraissent utiles à Wowin GmbH afin d’éviter le procès et est obligé de se joindre à la procédure.

 

11. Risque

Le client supporte tous les risques pouvant résulter d’une manipulation de son système informatique, d’un dysfonctionnement de son système informatique et/ou d’une mauvaise utilisation des autorisations d’accès.

 

12. Responsabilité et garantie

Les places de marché contiennent des informations et des contenus de Wowin GmbH ainsi que d’annonceurs et de partenaires de Wowin GmbH. Wowin GmbH s’efforce de garantir l’exactitude de ces informations et contenus, mais ne fait expressément aucune déclaration ou garantie à cet égard. Cela s’applique en particulier à la véracité, à l’exactitude, à l’exhaustivité et à l’actualité des informations et des contenus. Wowin GmbH décline également toute responsabilité pour les dommages pouvant résulter de la récupération, de l’accès, de l’utilisation ou de l’utilisation de ces informations et contenus. L’accès et l’utilisation de ces informations et contenus se font exclusivement aux risques du client.
Wowin GmbH décline toute responsabilité quant au contenu du client. En particulier, Wowin GmbH n’assume aucune garantie pour les produits et services réclamés par le client via les places de marché ou pour les contrats qui en résultent, tels que les contrats de vente entre clients ou avec des utilisateurs et des tiers.
Wowin GmbH ne vérifie pas le contenu des sites Internet liés aux places de marché et n’est pas responsable du contenu de ces sites Internet liés.

Wowin GmbH n’est responsable qu’en cas de faute intentionnelle ou de négligence grave. En aucun cas Wowin GmbH ne sera responsable des dommages consécutifs ou de la perte de bénéfices. Si, malgré toute la diligence requise, Wowin GmbH n’est pas en mesure de remplir ses obligations contractuelles en raison de cas de force majeure tels que des événements naturels, des conflits armés, des grèves, des restrictions officielles imprévues et des perturbations techniques imputables à des tiers, le client n’a aucun droit à la durée de l’événement. Exécution du contrat.
Le client a le droit exclusif de faire rectifier par Wowin GmbH les travaux évalués conformément au droit des contrats. L’annulation et la réduction sont exclues. Dans la mesure permise par la loi, Wowin GmbH exclut toute responsabilité pour les dommages consécutifs causés par des défauts.
Wowin GmbH n’est pas responsable de l’utilisation abusive d’Internet et des dommages qui en résultent pour le client par des tiers, des défauts de sécurité et des perturbations des réseaux de télécommunication de tiers et d’Internet, ainsi que des interruptions de fonctionnement et des perturbations des marchés et offres de tiers.

 

13. Statut juridique de Wowin GmbH

Wowin GmbH n’est pas partie aux contrats entre clients, utilisateurs ou autres tiers concernant les produits et services proposés par les clients via les places de marché. Wowin GmbH n’est en aucun cas responsable de la conclusion du contrat et des risques associés.
Les informations et contenus présentés sur les places de marché ne constituent pas une demande de proposition, une offre ou une recommandation de location et/ou d’achat auprès de Wowin GmbH.
Wowin GmbH a le droit mais n’est pas obligé de surveiller le comportement des utilisateurs et des clients ainsi que leur contenu sur les places de marché et de vérifier leur admissibilité.

 

14. Utilisation des services des partenaires de Wowin GmbH

Chaque fois que vous utilisez les services des partenaires de Wowin GmbH intégrés aux places de marché, le client accepte les conditions d’utilisation correspondantes de ces services.

 

15. Interdiction de compensation

Le client n’a pas le droit de compenser ses créances avec les créances de Wowin GmbH.

 

16. Interdiction de cession

Le client ne peut pas transférer la relation contractuelle avec Wowin GmbH à un successeur légal sans l’accord écrit de Wowin GmbH, ni céder les créances découlant de la relation contractuelle avec Wowin GmbH à des tiers sans l’accord écrit de Wowin GmbH.

 

17. Confirmation et modification des présentes Conditions Générales

Le client confirme les présentes conditions générales à chaque fois qu’il paie une annonce et la place sur l’une des plateformes de marché de Wowin GmbH. Cela signifie qu’il dispose toujours de la version la plus récente des Conditions Générales. Wowin GmbH se réserve le droit de modifier les présentes conditions générales à tout moment. La version actuelle sera publiée sur les places de marché à un endroit approprié.

 

18. Dispositions générales

Dispositions générales. Si une disposition d’un accord est invalide ou inapplicable, elle ne sera nulle que dans la mesure de son invalidité ou de son inapplicabilité et doit sinon être remplacée par une disposition de remplacement qui se rapproche le plus possible économiquement de la disposition invalide ou inapplicable. Les éventuelles lacunes de l’accord concerné doivent être comblées par des dispositions qui se rapprochent le plus de ce que les parties auraient convenu en termes de sens et d’objet si elles avaient réfléchi au point pertinent lors de la conclusion de l’accord concerné.

 

19. Droit applicable et lieu de juridiction

Les présentes Conditions Générales sont soumises exclusivement au droit suisse, à l’exclusion des conflits de lois internationaux (IPRG). Le lieu d’exécution et de juridiction exclusif se trouve au siège de Wowin GmbH. Wowin GmbH est également en droit de poursuivre le client à son siège social/domicile.

Whatsapp